Le Forum en français sur Deep Purple et les groupes associés
Vous n'êtes pas identifié.
Glenn Hughes en solo > Deep Purple post-1984
38% - 5
61% - 8
Total : 13
La question est : les albums solos de Glenn Hughes sont-ils plus intéressants que les albums de Deep Purple depuis la reformation ?
A chaque fois que je m'écoute des albums de Glenn Hughes, je me fais cette réflexion.
Comme il a fait un quasi-sans fautes entre 1994 et 2003, en alignant des albums riches et variés, je me dis : c'est fou qu'en moins de 10 ans, Glenn Hughes a sorti des albums nettement plus intéressants que Deep Purple sur plus de 20 ans (de 1984 à maintenant).
Je pense qu'au moins Storm sera de mon avis
!
C'est très simple :
- à ma droite, on a un vieux groupe boursouflé, rongé par les batailles d'égo internes (Gillan vs Blackmore), qui a perdu toute sa magie depuis longtemps, qui n'est jamais parvenu à se moderniser (à part peut être sur Slaves And Masters... et encore !), jouant une musique s'adressant à un public d'une moyenne d'âge de 65 ans et alignant des albums souvent de qualité inégale (The House of blue light, Slaves & Masters, The Battle Rages On, Abandon, Bananas... ouf, ça fait beaucoup quand même !). Et maintenant, depuis plusieurs années déjà, ce groupe verse dans un fonctionnariat dont Blackmore ne veut plus entendre parler (il méritait mieux que de terminer sa carrière à rejouer pour la 100 000ème fois Highway Star et Smoke on the water).
- à ma gauche, un artiste qui n'en fait qu'à sa tête, qui change de style quand il en a envie (quitte à déplaire aux fans du Glenn Hughes "rock"), accompagnés de musiciens "jeunes" (enfin disons plus frais que les mecs de DP) et dynamiques, qui ont un groove pas possible (je parle uniquement des albums studio, pas des concerts puisque j'ai jamais vu Glenn en live). Même si on peut lui reprocher d'avoir privilégié la quantité à la qualité ces dernières années... il est toujours capable de moderniser sa musique malgré son âge avancé (Return of crystal karma et Music for the divine en attestent). Total respect pour sa carrière, il ne vit pas sur son passé et la nostalgie de son public (les set-lists de ses concerts en attestent). Comme il se plait à le rappeller en interview : "Je connais plein de gens de mon âge qui jouent encore actuellement un répertoire datant de 1972… C’est étrange." 
Pour moi, j'ai fait mon choix, et depuis longtemps.
Sincèrement, Deep Purple n'aurait JAMAIS pu sortir un album comme Songs In The Key Of Rock, les musiciens sont trop vieux et n'ont plus la spontanéité et la niak pour sortir un tel disque ! Deep Purple aurait pu le faire sans problème à l'époque du mark 3 oui... mais c'est tout.
Mais Glenn, en 2003, il se ramène et il casse tout, moi je dis : respect ! Et si Songs in the key of rock est aussi réussi, c'est parce que Glenn est accompagné de "jeunes" musiciens, qui en veulent. Avec des vieux comme Jon Lord et Ian Paice, il n'y aurait jamais eu cette énergie, cette fraicheur.
Faites votre choix, camarade !
Dernière modification par Fishbowlman (10-12-2008 19:42:26)
Pas vraiment d'avis sur la question, mais là:
Fishbowlman a écrit:
il ne vit pas sur son passé et la nostalgie de son public (les set-lists de ses concerts en attestent). Comme il se plait à le rappeller en interview : "Je connais plein de gens de mon âge qui jouent encore actuellement un répertoire datant de 1972… C’est étrange."
Huum huum, y'a beaucoup de DP dans ses setlist non ???
Pas toujours non.
Certaines de ses set-lists ne contiennent que des titres récents, Apollo pourra t'en parler mieux que moi (un ou 2 titres de DP pour faire plaisir aux mecs qui n'ont toujours pas compris que DP c'était y'a plus de 30 ans), et c'est tout.
Ah ok.
En fait je suis embêté parce que ça fait des mois que je dois m'impliquer à 100% dans la carrière de Hughes. Pas très convaincu par le burning live in Japan, c'est plutôt le côté soul et Funk qui m'intéresse.
Ceci-dit n'étant pas un gros fan de DP post 84, ça devrait être facile.
Mais je me réserve quand même. Et puis comme-ça on pourra pas m'accuser de fraternité Coverdalo-Hughienne.
DP sans problème. Surtout si on parle juste album. Glenn part dans milles directions oui, c'est peut être plus frais, mais bon, parfois ça manque quand même de consistance, y'a des albums que je trouve vraiment pas top. Alors oui, Song On The Key of Rock est excellent, j'aime beaucoup The Way it is ou Addiction, mais bon, personnellement je ne trouve aucun albums de DP (même Slave and Masters) aussi mauvais (ou qui me plaisent aussi peu...) que Feel ou Building the Machine. C'est surement très frais, mais ça ne passe pas du tout.
Rien que pour Purpendicular, Rapture, Perfect, une bonne moitier d'Abandon et pas mal de bons titres un peu partout ailleurs ça peut faire mieux. Pour moi c'est un peu David contre Goliath, David se bat très bien, il fait des coups très osés, mais niveau effet, aucun album de Glenn ne me plaira jamais autant que Purpendicular.

Fishbowlman a écrit:
La question est : les albums solos de Glenn Hughes sont-ils plus intéressants que les albums de Deep Purple depuis la reformation ?
(...)
Faites votre choix, camarade !
Le grand mérite de ton topic est son côté provoquant. Mais je ne suis pas tout à fait convaincu par la question. D'accord pour déplorer le côté fonctionnaires essoufflés de DP. Mais là où tu vois chez GH de la richesse et de la créativité, je vois plutôt une absence de personnalité artistique. Je suis, à la longue, agacé par son côté versatile, inauthentique (musicalement parlant, parce que du point de vue personnel, je suis encore plus agacé par son côté diva et ses déclarations solennelles à propos de son dernier album qui est à chaque fois le meilleur, bla bla...). Un coup du funk, un coup du rock, un coup du rock teinté de funk, un coup du funk matiné de rock, un look réinventé à chaque fois, des déclarations provisoirement définitives, à chaque fois il proclame qu'il s'est enfin trouvé ... jusqu'à la prochaine fois. Caméléon ou schizo?
J'aime Glenn Hughes. C'est un formidable interprète. Une voix exceptionnelle et un grand bassiste. J'adore le MkIII et le MkIV. Vocalement, il a été le complèment de rêve de DC, et nous sommes nombreux à être nostalgiques (sinon en deuil) de cette époque formidable ("Sail Away"). Ensuite, je l'ai aimé sur "Blues" (mais ça n'est pas véritablement un album solo), et j'ai aimé "From Now On". Ensuite? "Addiction", parce que c'est bon de l'entendre se lacher ainsi sur de rock. Les autres albums? Chaque fois, à la première écoute, je saute au plafond, parce que c'est formidable de redécouvrir cette voix... mais dans quelle voie??? Et très vite je m'en lasse. Un ou deux morceaux à sauver par album, histoire de faire une compil. A mes yeux, GH n'a pas l'envergure suffisante pour exister de façon convaincante en solo: ses prestations les plus formidables, il les produit au sein d'un groupe ou d'un projet où il est cadré par d'autres pointures: Trapeze, DP, mais aussi Black Sabbath (j'adore "Seventh Star"), Voodoo Hill...
Pas plus tard qu'hier j'ai réécouté deux des albums de DP les plus controversés: Slaves & Masters et The House... Eh bien mon choix est fait, il n'y a pas un album solo de GH qui puisse rivaliser... Bon sang, sur Feel, ce "Save me tonight" (I'll be waiting), rassurez-moi, dites-moi que c'est du second degré (au moins) et qu'il parodie Céline Dion...Mais est-ce bien sérieux?....
Et à part SitKoR, il a fait quoi de bon, Hughes...?
Bon performer, mais médiocre songwriter pour rester poli.
bon je sais que j'ai une review de Come taste the band à faire mais la réponse sur ce topic ne peut attendre.. 
franchement sur la période concernée soit 1984 /2003 et même 2008 je n'ai aucun mal à faire pencher la balance du côté de Glenn.. en analysant froidement les performances studios (et en écartant toute passion et enthousiasme lié à une certaine reformation) des albums comme Songs, Building, Funk, Addiction, From now on sont des musts supérieurs au meilleur du Pourpre de cette époque soit Purpendicular, Slaves, 1/2 Perfect, 1/2 Battle et 1/2 Rapture.. si on regarde à l'autre bout Abandon ne vaut pas mieux que The way it is.. et puis quelle constante remise en question du Hughes.. toujours à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles musiques.. on vitupère constament sur le non renouvellement de groupe comme AC/DC ou Iron Maiden (et sans doute Whitesnake si ils ne sortaient pas qu'un album tous les 10 ans..) ou même Purple on stage.. Glenn que ce soit en studio ou sur scène comme le dit Fish continue à innover et à créer..
alors effectivement je me range du côté de Fish dans cette battle et je rajouterai même une dernière chose c'est que j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse taxer Glenn Hughes de mauvais songwriter.. FUNK ne plait pas à tout le monde c'est clair mais c'est de la fuckin' good music pour peu qu'on se laisse prendre à autre chose que du hard rock pur et dur.. mais je peux comprendre aussi qu'on ne puisse pas car moi aussi j'ai jamais pu adhérer à un titre comme Before time began... 
Le label "Deep Purple" n'est pas une garantie de qualité pour moi. Ce n'est pas parce que tel ou tel disque sort sous le nom Deep Purple que ça le rend meilleur que tel autre groupe.
Ben la musique de Glenn Hughes est souvent classée "fusion"... je comprends pas trop les remarques du genre "ça part dans tous les sens, y'a pas de styles prédéfinis"... Ben si, il fait du Glenn Hughes, ça se reconnait directement.
Alors c'est sur, il touche parfois un peu à tout, mais Deep Purple dans les années 70 aussi touchaient à pas mal de styles différents. Surtout avec l'époque du mark 3 et 4.
Je comprends pas trop ce reproche... Ian Gillan aussi a touché à tout dans sa carrière solo, on lui a jamais fait ce reproche pourtant 
Perso, j'ai toujours préféré les albums solos de Hughes et Gillan, justement parce qu'ils sont plus aventureux et moins commerciales que ceux de Rainbow et Whitesnake.
Glenn Hughes a aussi fait des trucs commerciaux (genre le Save Me Tonight atroce sur Feel), mais moins que Blackmore et Coverdale.
Pour ce qui est de ses qualités de songwriting, c'est sur, chez Glenn Hughes, y'a pas d'orgue Hammond vieillot (ou très peu) et de guitariste qui se regarde jouer, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.
Je trouve le reproche du songwriting curieux quand même : Glenn Hughes se casse le cul à pondre des refrains mélodieux, avec des choeurs et tout... on ne peut pas en dire autant de Deep Purple sur Rapture of the deep où là c'est vraiment à l'arrache quand même !
Je pense que Glenn Hughes devrait plutôt cibler les fans de "fusion", de groupes à la Red Hot Chili Peppers, Living Colour, King's X, Faith No More, des trucs comme ça, il trouverait plus d'adeptes. C'est ce qu'il a essayé de faire avec Soul Mover et Music for the divine d'ailleurs, se trouver un autre public, je n'aime pas trop ce virage mais je comprends sa volonté de briser une bonne fois pour toute cette étiquette d'ex Deep Purple !
Malheureusement, il est victime de son passé avec Deep Purple et n'arrive pas trop à s'en défaire, il n'est jamais allé jusqu'au bout de cette démarche car il continue de reprendre du Deep Purple... les gens qui viennent le voir en concert veulent entendre les mêmes vieux titres du mark 3, c'est triste !
Et franchement, Voodoo Hill, j'ai écouté, j'ai trouvé ça assez quelconque perso, les riffs sont heavy, lourds, gras, sans saveur... c'est même pire qu'Abandon
Je suis pas fan de tous ses projets, loin s'en faut.
Dernière modification par Fishbowlman (11-12-2008 20:27:42)
Je pense que ce qui manque à Hughes c'est un 1987. Je veux dire pas forcément un album FM (même s'il ne s'est pas gêné pour verser dedans), mais un album qui dit " Okay les gars, DP c'est terminé aujourd'hui c'est GH que vous aller avoir".
En finir une bonne fois pour toute avec le public purplien.
Tu cites Coverdale, certes consensuel, mais il a pris le "risque" de rompre définitivement avec ce public pour être reconnu aujourd'hui pour WS. Suffit de lire les avis sur les forum DP genre "c'était bien avant 84, après..."
Hughes t'as quand même toujours l'impression qu'il veut garder un pied chez purple.
Comme par exemple storm qui aime la version Burn de Glenn par ce qu'elle colle plus à l'originale made in DP.
Tu vois tu cites Cov et Hughes comme plus rassurant pour le fan de DP que Hughes et Gillan, c'est vrai jusqu'à une certaine époque.
Cov était choyait jusqu'en 83, mais après il est devenu hors jeux, limite on préfère Hughes et ces interprétations des MK3 et 4.
Blackmore on l'aime jusqu'en 97, mais l'expérience BN rend Gillan plus rassurant avec sa version de DP.
Dernière modification par JC (11-12-2008 21:11:09)
C'est pas faux ce que tu dis.
Bon en même temps, Glenn a déjà essayé de rompre avec Purple avec Hughes/Thrall en 1982, y'avait vraiment rien en commun avec DP. Mais ça n'a pas marché aussi bien que prévu.
Le 7th Star de Black Sabbath, c'était plus un "one shot", ça n'a jamais eu de suite (enfin si, mais plus de 10 ans plus tard). Remarque le Hughes/Thrall même chose, y'a jamais eu de suite.
Le truc, c'est que Glenn a commencé à sortir des albums solos en plein dans les années 90, époque grunge et metal bourrin à la Sepultura, donc aucune chance que ses albums marchent bien à cette période (même DP et Whitesnake galéraient).
Dans les années 80, il avait ses problèmes de drogue qui ont carrément freiné ses sorties. Si il avait sorti plus d'albums dans les années 80, c'est possible qu'il aurait réussi le coup d'éclat "à la 1987", le genre d'album qui attire un public complètement vierge de Deep Purple.
Et effectivement, sur ses albums solos, y'a souvent un clavier "old-school" qui vient rappeller "ses" origines au Glenn ou un riff "groove hard rock" comme dans le mark 3
. Rien à voir avec la cassure nette comme Blackmore's Night ou 1987 c'est sur.
Dernière modification par Fishbowlman (11-12-2008 22:04:25)
marrant ce que tu écris JC à propos de la version de Burn de Glenn car il vient de faire une émission (Rockline) à Los angeles ou entre autre titres il a repris en final Burn (comme d'hab) et là il nous sort une version qui fait débat.. (hein Karma ?) un solo de guitare de Luis Maldonado hyper fusion rock et surtout surtout un solo de clavier sans son hammond avec plutôt une sorte de piano electrique super groove et j'ai flashé total..
bon à priori je suis le seul sur ce coup mais c'etait pour dire que si c'est vrai que si je veux entendre une version de Burn à la Mk III ma préférence va à Glenn mais cette version groove/funk est super fraiche et ça a à mon goût vraiment de la gueule..
je pense que Glenn devrait opter pour supprimer les titres Mk III purs et durs type Burn Mistreated ou Stormbringer pour privilegier s'il veut continuer à reprendre du Purple des titres plus soul/funk et donc plus légitime dans sa démarche comme Holy man, Gettin' tighter, This time around/Owed to G, You keep on moving.. voire Hold on ou Sail away.. mais je pense qu'il a déjà plus ou moins commencé à le faire et cette émission de radio américaine de promotion en est la preuve avec 4 titres de Funk, 2 de Soul mover plus Coast to coast et donc Burn à la sauce fusion..
enfin rien ne l'empêche de faire certains concerts total Purple set list à ceratines occasions juste pour celebrer le fuckin' old time et puis parce que malgré tout ça fait partie de son vécu.. d'ailleurs tiens tant que j'y pense !! ce principe on pourrait le souffler à Ritchie.. 
Je suis assez d'accord avec Naked Thunder.
Glenn est un grand chanteur et un sacré bassiste, ok. Il fut un bon compositeur avant de se cramer la gueule, admettons.
Mais pour le reste, soyons sérieux, il empile depuis 15 ans des albums plus creux les uns que les autres... Alors certes, je suis d'accord avec Fish, il y a de la spontanéité, de l'évolution, mais question qualité des compos, c'est zéro sur toute la ligne, à part trois pauvres titres sur Soul Mouver et sur le dernier (allez, et un sur Music).
Quant au manque de renouvellement de DP, ça me fait presque rire. Il me semble que n'importe qui peut voir la différence entre Abandon et Bananas, tout comme entre Bananas et Rapture of the Deep.
Si des titres comme Doin' it tonight, Never a word, Before time Began ou Junkyard Blues ne sont pas des morceaux innovants, je me demande de quoi on parle!
Je veux pas paraphraser Storm, mais franchement que l'on aime pas la musique de Glenn Hughes, ça je peux comprendre.
Mais parler de mauvais compositeur franchement, ça me dépasse. Le jour où Deep Purple se cassera le cul à pondre de vraies mélodies sur leurs refrains (comme le fait souvent Glenn Hughes... ok, pas sur Soul Mover et FUNK, mais sur d'autres disques oui), vous me faites signe. Les derniers Deep Purple sont vraiment pauvres en mélodies. Non parce que sur Rapture, les bonnes mélodies, faut vraiment les chercher... Before time began, Rapture of the deep, Clearly quite absurd et ? C'est tout. Je ne parle pas de Don't Let Go... la bonne blague.
Vous le trouvez bien le refrain de Wrong Man ? Franchement ! C'est juste moche.
Deep Purple a toujours eu une façon très "jam" de composer, du genre on pond un riff, on boeuf ensemble, y'a Ian qui va poser sa ligne de chant par dessus le bouzin "pour voir ce que ça donne". Et hop là, vous avez votre morceau, il est torché en 5 minutes.
Je veux pas dire mais Blackmore au moins faisait un effort de songwriting quand il était encore dans le groupe : des riffs (Steve Morse ne sait pas écrire de bons riffs) et des refrains catchy, "faciles à retenir" sur Slaves et House. C'est ce qu'il fait avec Blackmore's Night d'ailleurs pour les mélodies. Bref, ce sont des efforts de compositions, c'est pas du torché en 5 minutes après un boeuf et une cuite au bar.
Deep Purple ne donne vraiment pas l'impression de se fouler là dessus depuis Abandon à ce niveau... évidemment, il y a quelques morceaux qui se démarquent (dont ceux cités par mitch) mais sinon, rabaisser Glenn Hughes pour ensuite qualifier le Deep Purple actuel de génie de la compo, franchement ça tient plus du fanatisme qu'autre chose.
Dernière modification par Fishbowlman (12-12-2008 17:54:31)
Fishbowlman a écrit:
Je comprends pas trop ce reproche... Ian Gillan aussi a touché à tout dans sa carrière solo, on lui a jamais fait ce reproche pourtant
Parce que quand il fait un album un peu a la rien a voir avec son pote Glover il dit "ben voila, on est allé a Montserrat, on a écrit ce qu'on voulait, ce qu'on avait envie, des trucs plus libres que ce qu'on fait avec DP". Il n'essaye pas de dire a la sortie de chaque album "ok le gars, maintenant moi je viens d'écrire un album dans lequel j'ai mis mes tripes, vraiment, c'est le vrai moi, j'vous jure, sur les derniers albums je faisais ce qu'on attendais de moi et tout, mais là nous, je vous ai mis le vrai Gillan, tout mon âme et tout et tout".
Bon, ça ne change bien sur rien a la qualité intrinsèque des albums de Glenn. Juste que forcément du coup le girouette musicale quand chaque album est sensé être le vrai lui, pas du chiqué et tout, bon, ça décrédibilise forcément...
Euh.... c'est un peu light quand même comme argument Apollo 
C'est pas un argument comme quoi DP est mieux que Hughes hein !! Juste un argument qui justifie a mon avis qu'on qualifie Glenn de girouette musicale alors que Gillan y échappe... Et ce n'est que mon avis bien sur !
Apollo a écrit:
C'est pas un argument comme quoi DP est mieux que Hughes hein !! Juste un argument qui justifie a mon avis qu'on qualifie Glenn de girouette musicale alors que Gillan y échappe... Et ce n'est que mon avis bien sur !
mais arretez avec ça.. Hughes ne fait quand même pas dans la valse ou le tango.. on reste malgré tout dans un univers que sa voix permet d'unifier.. et puis zut.. d'autres artistes font cela aussi et on ne viendrait pas les traiter de girouette musicale.. je récuse ce mot.. surtout qu'on peut pas le taxer de suivre la mode musicale..
quand au fait de dire oui c'est le vrai Hughes que vous avez sur cet album cela ne me choque pas d'autant que je l'ai jamais entendu dire que ses précédents albums ont été une contrainte pour lui même si à l'évidence il en préfère certains à d'autres.. mais quoi de plus normal.. je suis désolé mais on cherche toujours à mettre sur Glenn une étiquette plus ou moins malsaine alors que je pense ce c'est quelqu'un vraiment proche de son public, pas plus égocentrique que cela et vraiment passionné par sa musique.. un pur et dur qui y croit encore (parce que pour jouer devant 200 personnes avec sa niaque habituelle il faut vraiment y croire) combien le ferait encore aujourd'hui ? un mec qui continue à sortir régulièrement des albums studios pour proposer encore proposer toujours proposer alors que on sait très bien que le disque n'est plus vraiment la source de revenus principale des artistes (et encore il pourrait se contenter de best of ou de live)
alors qu'on aime pas sa musique ou sa voix no problemo mais qu'on utilise à la fin le sempiternel argument de son ego soi disant surdimensionné pour comme dit Fish rabaisser son talent musical vraiment ça finit par me saouler.. voilà fallait que ça sorte.. et ceci dit sans agression aucune mais seulement des constatations..
Je ne parle absolument pas de son talent ou pas ici. Juste que Fish demande pourquoi justement on dit que la musique de Glenn part dans tous les sens, alors que Gillan échappe a ça malgré al grand variété de sa carrière. Moi je constate que Gillan il va par période, mais Glenn change assez radicalement de style d'un album a l'autre, la passage de From Now On a Feel est déja un sorte de grand écart, entre un pour charmer les fans de hard rock et l'autre qui s'adresse a un totu autre public. Puis on repart dans le sens inverse, en revenant ou Hard, mais beaucoup plus noir, plus sombre, moins commercial dans un sens avec Addiction... Gillan a fait le IGB, puis est passé a Gillan, ok, gros changement, mais y'avais 3 albums, puis 5...
Je ne me sert donc absolument pas de son égo (que je trouve tout de même plus important que ce que tu ne veux bien le dire...) pour diminuer sa carrière. Juste que ça ne lui donne pas un vraie crédibilité, et qu'il ne dit pas que voila, il avait la fois passée envie de faire un album léger, sans se prendre la tête, que ça a été Feel, mais que voila, là il avait envie de faire quelque chose que plus intime, de plus sombre etc. Je ne l'ai jamais entendu dire quelque chose comme ça. J'ai l'impression que sur ses dernières sorties en tout cas c'est toujours je me livre plus, j'en fait plus, c'est meilleur, c'est le vrai Glenn.
Du coup voila, pour moi ça peut aider a ce qu'on ne se retrouve pas trop dans ses choix, dans ses orientation, et du coup qu'on trouve un certain manque de continuité et de logique dans sa carrière.
Après, dans mon cas j'apprécie certains de ses albums, d'autre moins, mais je respecte ses choix et il est clair qu'il est passionné, se donne sur scène et tout, mais encore une fois, ce n'était pas de ça que je parlais dans mes derniers messages. Mon avis (enf gros et vite fait
) sur sa carrière comparé a DP est plus haut dans le topic !
je sais Chef.. mais ton post m'en a rappelé tellement d'autres qui utilise toujours ce même argument que ce fut la goutte d'eau..
et puis je trouve que depuis Soul mover y'a une certaine continuité dans sa musique qui évolue un peu vers la même direction tout en y ajoutant de nouveaux ingrédients à chaque fois.. il n'y a plus de virage à 180 degrés.. je pense que lui même l'a compris et lorsqu'il veut revenir au hard soit il joue avec un tribute band ou bien il sollicite Tommy Iomi ou Joe Lynn Turner..
Pour ma part je suis plutôt content que Glenn et Gillan soient capables d'écrire dans tous les styles de zic, et étant fan de Queen, probablement le groupe le plus ecléctique du rock, je serais fort mal placé pour critiquer ça. Donc ça me va très bien, et surtout qu'ils continuent à explorer des univers différents (comme Morse aussi d'ailleurs, ou Don qui le fait lui à un bien plus modeste niveau).
Quant à l'égo de Glenn, franchement je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plutôt, il est super-pénible à nous expliquer à chaque album que ces chansons sont des "dons de Dieu", que l'on a jamais entendu pareille musique, qu'il est formidable, qu'il chante bien et qu'il s'aime. J'en ai plein le cul de lire ça, surtout si c'est pour nous sortir un album du niveau de FUNK par la suite! Cela dit, ça n'empêche pas que c'est un bon gars, très sympa et proche de son public (vous me direz, vu le nombre, c'est normal!). Mais c'est son côté authentiquement schizo, que veux-tu!
Quant aux compos, excuse-moi Fish, mais je trouve aussi désopilant que toi ce que je peux lire ici! Si Glenn était un vrai bon compositeur, ça se saurait. Je te suis totalement quant à la façon "à l'arrache" qu'a DP de composer qui m'exaspère car certains morceaux, plus travaillés auraient pu être bien meilleurs, on est d'accord.
Cela dit, je trouve que c'est d'un autre niveau, et surtout d'une autre richesse musicale que ce que propose Glenn (et je parle même pas du Snake de maintenant). Justement moi, les mélodies accrocheuses que tu aimes tant sur Slaves ou House, j'en ai plein le dos. Ca a été fait et n'est plus à faire.
Mais je sais que c'est ça que beaucoup attendent, des mélodies et refrains catchys entendus 1000 fois, des riffs ressortis 1000 fois (la spécialité de Ritchie), et roule Bébert!
C'est justement ça qui a plu à beaucoup dans GTBB et qui me fait tant gerber, parce que pour moi la musique ce n'est pas un riff attendu, une mélodie entendue depuis 20 ans un peu partout et des paroles qui frôle le crétinisme... Or c'est ça que certains vieux fans attendent de DP et de WS...moi pas.
Comme l'a dit JC, Glenn Hughes n'a pas eu assez de couilles pour complètement rompre avec son passé d'ex Deep Purple. Un disque comme Songs In The Key Of Rock est là pour le rappeller, et je ne parle même pas du Hughes-Turner Project.
Glenn Hughes aimerait vraiment se trouver un autre public que les amateurs de classic-rock. Mais bon, il a pas de bol, son public restera composé en majorité de fans de Deep Purple, autrement dit de mecs qui pensent que Bananas est un chef-d'oeuvre et Glenn Hughes un mauvais compositeur.
On n'est pas dans la merde !
Pour finir, comme le dit Störm, vous n'aimez pas le style Glenn Hughes sur ses albums solos, point barre. Y'a pas à en discuter 10 000 ans. Vous n'avez aucun argument valable pour dire que c'est mauvais, vous n'aimez pas, c'est tout.
On peut reprocher tout ce qu'on veut à Glenn Hughes, mais je pense pas qu'il verse dans la facilité comme Coverdale avec Good To Be Bad, un album de hard rock américain très classique.
Quoique... Hughes-Turner Project, bon j'ai rien dit 
Dernière modification par Fishbowlman (14-12-2008 19:47:44)
Fishbowlman a écrit:
On peut reprocher tout ce qu'on veut à Glenn Hughes, mais je pense pas qu'il verse dans la facilité comme Coverdale avec Good To Be Bad, un album de hard rock américain très classique.
Quoique... Hughes-Turner Project, bon j'ai rien dit
Je pense pas que quelqu'un ait dit le contraire ici, c'est même d'ailleurs votre point de ralliement.
La vie est quand même bien faite, quand les fans de DP et de Hughes sont en désaccord il reste toujours Coverdale a montrer du doigt comme consensus
Vous voyez qu'il sert à quelque chose GTBB.
Oui, c'était gratuit pour Coverdale j'avoue
Mais bon effectivement, pour appuyer mes arguments, heureusement qu'il est là