Deep Purple Forum

Le Forum en français sur Deep Purple et les groupes associés

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Ce forum est le forum du site deep-purple-fr.net. Il comprend un historique, la discographie complète du groupe, tant studio que live ou DVD, ainsi qu'une liste avec appréciations des bootlegs de 1969 a 1976.

#126 04-01-2009 14:51:07

Sandra
Speed King
Lieu: Genève
Site web

Re: Don Airey

Apollo a écrit:

Voici le line up de la tournée;

Don Airey - Hammond, Keyboards (Deep Purple, Ozzy, Rainbow, MSG, Black Sabbath etc.)
Clive Bunker - Drums (The Gathering, Jethro Tull, Jack Bruce etc.)
Laurence Cottle - Bass (Black Sabbath, Eric Clapton, Brian Eno, Sting etc.)
Rob Harris - Guitar (Jamiroquai, Gary Numan etc.)
Carl Sentance - Vocals (Persian Risk, Geezer Butler, Krokus etc.)

On verra ce que ça donne, mais vivement le 23 janvier !!

Bouhouhou... Y'a pas les membres de Thunder comme prévu pour la première version annulée de la tournée crying

#127 04-01-2009 20:58:33

J-Strat
Speed King

Sandra a écrit:

Sandra a écrit:

Jean Marie a écrit:

SANDRA , Tu peux m'en prendre un aussi ?

Merci d'avance

PS : Tu peux dormir à la maison si tu veux

Tu veux un seul ticket? Sabine ne vient pas???

Je ne sais pas encore où je vais dormir car je vais aller à Avenches le lendemain... Je vais voir ce qui est le plus pratique côté trajet... Mais merci de m'inviter Jean Marie et merci à Jack de proposer de me ramener sur Genève, je vous tiens au courant smile

Jean Marie, j'ai ton billet, je te le donne samedi au concert de Lord smile

Finalement, je vais probablement rester sur Pratteln car ça me permet de grignoter quelques heures de sommeil vu le trajet sur Avenches le lendemain mais merci à tous les deux pour vos propositions smil-cool

...A noter que si tu veux que je te pose à Avenches en rentrant, c'est bien volontiers. L'autoroute passe à côté et ma voiture ne devrait pas avoir de problème à faire un petit crochet. wink

#128 05-01-2009 00:18:11

Sandra
Speed King
Site web

J-Strat a écrit:

Sandra a écrit:

Sandra a écrit:

Tu veux un seul ticket? Sabine ne vient pas???

Je ne sais pas encore où je vais dormir car je vais aller à Avenches le lendemain... Je vais voir ce qui est le plus pratique côté trajet... Mais merci de m'inviter Jean Marie et merci à Jack de proposer de me ramener sur Genève, je vous tiens au courant smile

Finalement, je vais probablement rester sur Pratteln car ça me permet de grignoter quelques heures de sommeil vu le trajet sur Avenches le lendemain mais merci à tous les deux pour vos propositions smil-cool

...A noter que si tu veux que je te pose à Avenches en rentrant, c'est bien volontiers. L'autoroute passe à côté et ma voiture ne devrait pas avoir de problème à faire un petit crochet. wink

Ah, alors ça, ça serait cool... mais tu n'as pas prévu de rentrer tout de suite après le concert de Don, tu vas attendre un peu afin d'essayer de le croiser, non??? Si c'est le cas, alors je veux bien rentrer avec toi le 16, c'est vraiment sympa  smile

#129 05-01-2009 15:28:29

Apollo
Mr. Universe
Lieu: Liège, Belgique
Site web

http://www.maximumink.com/index.php/art … /don_airey

Une interview récente de Don, assez générale mais sympa smile

Les T-Shirt du forum sont toujours disponibles !! N'hésitez pas a m'envoyer un MP si vous êtes intéressés !

#130 05-01-2009 18:04:05

Lordissimo
Speed King
Lieu: Grenoble City
Site web

Tiens, le keyboard tech est donc son fiston! Interessant!

"The world's most plentiful ingredient is stupidity"

Frank Zappa

#131 05-01-2009 18:11:30

Apollo
Mr. Universe
Site web

Oui oui, qui s'était d'ailleurs déguisé en Dark Vador a Besançon fin 2007 tongue

Sinon il dit qu'il est allé l'année passée voir un concert de BN, puis est allé backstage discuter avec Ritchie du bon vieux temps !!

Les T-Shirt du forum sont toujours disponibles !! N'hésitez pas a m'envoyer un MP si vous êtes intéressés !

#132 05-01-2009 19:37:00

J-Strat
Speed King

Sandra a écrit:

J-Strat a écrit:

Sandra a écrit:

Ah, alors ça, ça serait cool... mais tu n'as pas prévu de rentrer tout de suite après le concert de Don, tu vas attendre un peu afin d'essayer de le croiser, non??? Si c'est le cas, alors je veux bien rentrer avec toi le 16, c'est vraiment sympa  smile

Pas de problème. Comme c'est le week-end juste après, je vais volontiers discuter (vu mon niveau d'anglais, ça va être difficile... même si je l'ai interviewé il y a plus de 20 ans!) avec Don; je ne suis pas pressé de rentrer.

#133 05-01-2009 20:32:05

Sandra
Speed King
Site web

J-Strat a écrit:

Sandra a écrit:

J-Strat a écrit:

Pas de problème. Comme c'est le week-end juste après, je vais volontiers discuter (vu mon niveau d'anglais, ça va être difficile... même si je l'ai interviewé il y a plus de 20 ans!) avec Don; je ne suis pas pressé de rentrer.

Super smile
Comment ça, tu as interviewé Don il y a 20 ans??? Dans quelles circonstances??? Elle est dispo où cette interview??? Qu'est-ce qu'il a dit??? Bref, je veux tout savoir rolleyes

#134 05-01-2009 20:57:10

J-Strat
Speed King

En fait, je suis allé voir Alaska à la salle communale de Nyon, en pré-concert avant le début du festival (qui se déroulait au bord du lac à l'époque, et plus tôt dans l'année... ou alors c'était un autre festival tongue).
J'étais avec le chanteur de mon groupe, un gros fan de Whitesnake, qui avait une carte de journaliste pour un magazine d'étudiants qui devait s'appeler "virus". Ça devait être en '85, puisque le même plan nous a servi pour aller faire du foot avec Ritchie à Zürich le 13 juillet '85.
Mon chanteur me cassait les pieds en insistant lourdement sur le fait qu'Alaska avait un super claviériste, Richard Bailey, qu'il avait vu jouer un an plus tôt avec Whitesnake à St-Gall.
Bref, nous nous sommes pointés backstage avec sa carte de presse juste à temps pour voir débarquer le groupe et, à notre grande surprise, découvrir que Bailey avait été remplacé par Don Airey! Question stupide alors: "Are you Don Airey ?" - Réponse: "Yes!"
Je suis ensuite allé enregistrer le concert, puis nous sommes descendus dans les loges papoter avec Bernie (Marsden), Don et le chanteur (qui était tout fou de savoir que j'avais enregistré et qui s'extasiait sur mon matériel: un walkman SONY WM-D6C, à l'époque).
Nous avons donc bavardé un peu avec lui qui n'en revenait pas de jouer dans un groupe (alors qu'il prétendait avoir plutôt fait du foot à un bon niveau précédemment), puis avec Don, mais très peu si je me souviens bien (notamment à une question sur Ritchie, il m'avait répondu: "He's not a friend !") et avec Bernie qui m'avait simplement répondu à la question: "Comment se fait-il que vous veniez jouer dans la salle communale de Nyon ?", "On nous a demandé !".
Bref, une soirée très sympa et assez inattendue; je ne croyais pas que la carte de mon pote pouvait réellement nous faire passer les barrages.
C'est d'ailleurs suite à cette expérience positive que nous avons cru pouvoir interviewer Ritchie en juillet. Nous nous sommes retrouvés devant sa loge, mais il a fait entrer deux italiens ("Only two !") à qui il avait dû promettre une interview et nous sommes restés sur le pas de la porte... avant de nous faire gentiment (la carte de presses : ça sert wink ) éjecter par la sécurité zürichoise.

Je ne sais pas ce qu'est devenue la cassette d'Alaska, mais je sais qu'elle traîne quelque part dans mes affaires... wink

#135 06-01-2009 11:00:37

Apollo
Mr. Universe
Site web

Et bien tu vas nous faire le plaisir de chercher et trouver cette cassette !!!

#136 06-01-2009 17:12:36

J-Strat
Speed King

Bien Chef! smile-gourou

#137 06-01-2009 18:05:06

Apollo
Mr. Universe
Site web

laugh laugh

Bon, comme le chef est bon, si tu la retrouve je pourrai essayer d'enregistrer le concert de Don dans 2 semaines (si tu ne la retrouve pas aussi, et c'est vrai que ça n'a pas grand chose a voir, mais soit, on fait comme si tongue)

#138 06-01-2009 22:36:49

J-Strat
Speed King

Voila une idée qu'elle est bonne! tongue

#139 08-01-2009 00:02:22

Sandra
Speed King
Site web

Belle anectode que cette aventure à la salle communale de Nyon, Jack et merci d'avoir partagé ce souvenir avec nous smile

#140 08-01-2009 21:03:41

Jean Marie
Highway Star
Lieu: WITTENHEIM
Site web

mais retrouve cette cassette !!!!!!

#141 09-01-2009 11:28:17

mister badguy
Soldier of Fortune
Lieu: Namur
Site web

Petite question d'ordre pratique pour ceux qui vont au spirit. Y en a t'il qui repasse par Namur sur le retour?

Sinon, j'ai une carte d'entrée en trop si ça intéresse quelqu'un.

#142 09-01-2009 11:39:13

Apollo
Mr. Universe
Site web

Euuh, moi je ne retourne même pas sur Liège, donc c'est un peu dur... Et sinon j'ai déja mon ticket et celui de Mathieu.

#143 09-01-2009 14:30:21

kitatou
Speed King
Lieu: Vlaanderen

... et nous, sorry, mais on ne repasse absolument pas par Namur... sad et on a ts déja nos billets...

#144 15-01-2009 07:07:27

Apollo
Mr. Universe
Site web

Bon, le premier concert de la tournée c'était hier a Londres !! Que celui qui trouve des infos les partage wink

#145 15-01-2009 12:20:02

Apollo
Mr. Universe
Site web

He did only play one Purple song though ( Black Night ).
[...]
Great show last night by the way biggrin

Bon, c'est déja ça !!

#146 17-01-2009 10:43:18

Jean Marie
Highway Star
Site web

De retour de Pratteln ....

Personne dans la salle .....

http://img152.imageshack.us/img152/1496/imgp0381hj0.th.jpg

Mais c'était le soundscheck !!! Comme je suis arrivé tôt par habitude et qu’il y avait de la musique, j’ai ouvert la porte et j’ai pu assister à 1h1/2 de soundcheck  (comme c’était déjà commencé il a duré au moins 2 heures !!!). Ils ont surtout travaillé la mise en forme de certaines intro et fin de morceaux … 2 petit Rainbow (Lost in Hollywood / all night long) et pratiquement tout le nouvel album  (un aller /retour  rapide à la gare pour chercher Sandra qui vient d’arriver et on assiste à la fin du soundcheck.( 18h30).Le temps d’aller boire un vers ,on revient vers 18h45 , il n’y a encore personne devant la salle (ouverture 19h00) … On retrouve Jack et sa femme ….à 19h05 (plus rien ne va en Suisse , même la ponctualité n’est plus la règle)  les protes ouvrent ,il y a 10 personnes qui attendent. Donc pas de problème pour le 1er rang coté Don …
Pas de groupe d’ouverture …ce n’est pas plus mal ….
Vers 20h et quelque, le show commence.
Je laisserais Sandra vous indiquer la set liste, car je ne connais pas le nom des morceaux du nouvel album ….ils sont entrecoupé par des morceaux de Rainbow …suspense ….non je ne dirais pas lequel (ca fait du bien de les entendre.. et comme me le disais Jack ca fait longtemps que l’on ne les a pas entendu en « vrai »
Les musiciens assurent, le chanteur est bon, belle voix. C’est Don qui introduit les morceaux.
Un petit Black Night …dommage ce n’est pas vraiment le morceau de DP que j’avais envie d’entendre …un morceau de la période Morse/Airey aurait été sympa …mais c’est vrai que Black Night marche toujours auprès du public …Don remercie tout ceux qui sont venu (250 à 300 personnes)  il nous rappel qu’il a joué pas loin de là in n’y a pas longtemps dans un club un peu plus grand !!!
Les morceaux du nouvel album passent très bien surtout au niveau du chant et les enchainements instrumentaux / chanté font que rien ne parait trop long

2 morceaux en rappel ….. …puis un 2ème rappel (Gimme Some Loving – Spencer Davis Group) qui n’était pas sur toutes les sets list de la scène ….-

Et les lumières se rallument  …Déjà fini …je n’ai pas regardé la durée, mais au max 1h1/2 …et rien de OZZY, Gary Moore ….. Un petit peu déçu …

http://img405.imageshack.us/img405/4600/imgp0450sl0.th.jpg http://img184.imageshack.us/img184/7264/imgp0472kp0.th.jpg http://img205.imageshack.us/img205/3716/imgp0479au8.th.jpg http://img238.imageshack.us/img238/8043/imgp0489jw9.th.jpg
http://img238.imageshack.us/img238/2092/imgp0494on4.th.jpg [img=http://img158.imageshack.us/img158/8083/imgp0506sz3.th.jpg]
http://img206.imageshack.us/img206/2905/imgp0399nt2.th.jpg

Pas beaucoup de bonnes photos avec l’appareil de ma fille, il n’aime pas trop le rouge et il y avait beaucoup de light show rouge …

Ce n’est pas la même organisation que pour DP, 2 Roadies pour démonter la scène dont le fils de Don
http://img212.imageshack.us/img212/4546/imgp0521na0.th.jpg

Quelques minutes après Don se retrouve au fond de la salle pour la séance de dédicace. C’est la cohue … je dis à Sandra d’attendre …à la fin c’est toujours plus facile …
http://img102.imageshack.us/img102/6853/imgp0523rq6.th.jpg

Il y a un gars qui doit faire signer toute la discographie de Don, il a des dizaines de pochette de CD, Don en a même mal à la main ….
http://img206.imageshack.us/img206/6991/imgp0544cf8.th.jpg

Pendant ce temps Sandra s’amuse avec le chanteur.
http://img509.imageshack.us/img509/6263/imgp0547cv0.th.jpg

Puis c’est au tour de Sandra avec SES livres de photos DP
http://img242.imageshack.us/img242/1803/imgp0548dl9.th.jpg http://img104.imageshack.us/img104/1531/imgp0554uq3.th.jpg http://img209.imageshack.us/img209/1267/imgp0557hu7.th.jpg

Comme je me suis mis derrière « le bar » pour faire les photos Don est à coté de moi et j’en profite pour lui poser quelques question (après l’avoir félicité pour le show).
Pourquoi pas de’Ozzy, Gary Moore ??? Réponse de Don : vient demain il y en aura peut-être une d’Ozzy …. Je lui fais remarqué Qu’Innsbruck c’est très loin et que je viens de France et Sandra à fait 3 heures pour venir …. 
Pourquoi des concerts de DP ont été ajouté et sa tournée précédant à été annulé.  Sur un air sarcastique il me dit que c’est Gillan qui a fait ajouter des concerts de DP….
Pourquoi pas de concert en France (Question bête, mais je la pose …). Pas de chance man …mais tu es là …

A la prochaine DON et merci
http://img206.imageshack.us/img206/5422/imgp0560hn9.th.jpg

Dernière modification par Jean Marie (17-01-2009 10:45:19)

#147 17-01-2009 11:12:11

kitatou
Speed King
Lieu: Vlaanderen

Merci pour la review Jean-Marie... Ca s'annonce donc très bien pour Verviers !!!

#148 17-01-2009 11:49:45

Mathieu
Speed King
Lieu: Paris
Site web

Merci JM.
Faut que je révise le dernier album pour vendredi, moi.

"There's Jimmy Page, the greatest thief of American black music who ever walked the earth." Homer SIMPSON, The regina monologues (Season 15, ep. 4)

"Led Zeppelin, you're crap, you've always been crap" Jack BRUCE, Cream.

#149 17-01-2009 12:00:32

Jean Marie
Highway Star
Site web

Mathieu a écrit:

Merci JM.

En Entier STP !!! Et les Rainbow !!!

Dernière modification par Jean Marie (17-01-2009 12:01:02)

#150 17-01-2009 12:05:04

Mathieu
Speed King
Lieu: Paris
Site web

Jean Marie a écrit:

Mathieu a écrit:

Merci JM.

En Entier STP !!! Et les Rainbow !!!

Lesquels?tongue
Pas Rising j'espère!wink

"There's Jimmy Page, the greatest thief of American black music who ever walked the earth." Homer SIMPSON, The regina monologues (Season 15, ep. 4)

"Led Zeppelin, you're crap, you've always been crap" Jack BRUCE, Cream.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr